Panier  

(vide)

Catégories






Newsletter

Catégories des articles


Flasher Matrix Infinity

 

Prenez le dernier Firmware mis à disposition pour la puce Matrix Infinity à la page "Téléchargements"
(Tuto fait par Damien de fr-console)

Il y a deux cas de figure :

  • Votre puce contient un Firmware Homebrew : il va falloir la flasher car ce Firmware n'est pas prévu pour pouvoir lancer de jeux backup/import.
  • Votre puce contient un Firmware Infinity : vous n'aurez pas besoin de la flasher, sauf pour mettre la dernière version si vous le souhaitez, mais tout est déjà sensé fonctionner.

 



Comment distinguer les deux cas ?


1. Firmware Homebrew
Une façon très simple de savoir si vous avez un Firmware Homebrew est de rester appuyé sur "X" au démarrage de la console. Si vous avez alors un écran de la team Matrix qui apparaît, vous avez un Firmware Homebrew et vous devez le flasher. Dans le cas contraire, passez directement à l'étape 2. du tutoriel.

Il va vous falloir alors graver le dernier Firmware en date, téléchargeable sur le site ou sur infinitymod.com pour la puce Matrix Infinity Homebrew. Gravez ensuite l'image ISO sur un CD-R.

Allumez la console en restant appuyer sur le bouton RESET pendant 3-4 secondes, ouvrez le tiroir de la console, bouton bleu, posez le CD-R contenant le
Firmware, fermez le tiroir avec le bouton bleu et suivez les instructions, c'est à dire à l'invitation, appuyer sur X. Éteignez la console une fois la puce flashée.

2. Firmware Infinity
Arrivé là, vous devriez posséder le Firmware Infinity qui peut lire les jeux backup et import.
Pour tester que cela fonctionne, c'est simple, vous pouvez insérer un jeu gravé bien sûr... Mais même en insérant un jeu original, vous devriez apercevoir une petite écriture "Matrix Infinity v..." sous le logo "Playstation" au lancement du jeu. Cela signifie que votre puce fonctionne bien.

NB : vous pouvez à tout moment reflasher la puce pour mettre à jour, ou pour repasser en firmware Homebrew.

 


AccueilAccueil